Liste d'actualités

Rapport du Conseil municipal du 9 septembre 2014

Conseil municipal du 9 septembre 2014

Le Conseil municipal s'est réuni mardi 9 septembre 2014 en Mairie afin de débattre des questions suivantes :

DIRECTION GENERALE
1 - Approbation du compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 24 juin 2014
2 - Installation d’une Conseillère Municipale – Participation aux commissions municipales et au centre communal d’action sociale
3 - Modifications statutaires – Extension des compétences de la communauté d’agglomération du Grand Dijon

Lire la suite ...


Rapport du Conseil municipal du 24 juin 2014

Conseil municipal du 24 juin 2014

Le Conseil municipal s'est réuni mardi 24 juin 2014 en Mairie afin de débattre des questions suivantes :

DIRECTION GENERALE
1 - Approbation du compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 20 Mai 2014
2 - Désignation des représentants de la Commune à la commission locale d’évaluation des charges transférées
Affaires juridiques et immobilières
3 - Projet communal rue des Peupliers – fin du portage de l’EPFL des collectivités de Côte d’Or – acquisition par la Commune
4 - Vente à la société Harmonie Medical des parcelles AM 311 et AM 312 et d’une emprise à prendre sur la parcelle AM 306, 2 rue des Peupliers
5 - Vente Conseil Régional de Bourgogne des parcelles cadastrées AE 69, 70 et 235, boulevard Olivier de Serres
6 - Vente par l’EPFL de Côte d’Or de la parcelle AM 297 au groupe Voisin – compromis de vente


Pôle de loisirs Cap Vert: pose de la 1ère pierre

Futur pôle de loisirs Cap Vert
Pose de la 1ère pierre le 11 juin

 1 pierre cap vertAlors que le chantier du futur pôle de loisirs avance à grands pas, la première pierre a été posée par le Maire Michel Bachelard et le directeur régional d’Icade –promoteur de l’opération -  François Audollant le mercredi 11 juin.
Réunissant  une centaine de personnes – élus, partenaires, services institutionnels, tous investis pour la réussite de ce projet, cette manifestation a revêtu un caractère symbolique. En effet,   chacun a pu constater la progression rapide du chantier avec déjà l’élévation de nombreux murs des cellules qui accueilleront dans un an des activités de restauration, hôtellerie et de loisirs sur ce site.

Pour  le maire Michel Bachelard : « le pôle de loisirs Cap Vert est enfin lancé. C’est un beau projet qui va conforter le dynamisme économique et  l’attractivité de Quetigny.  Dans un an, ce sont quatre restaurants, un hôtel, un bowling, un centre de fitness… qui prendront place sur ce site situé en entrée de ville, à proximité immédiate du golf public et du multiplexe cinéma. Un million de visiteurs sont attendus chaque année ce qui représente une belle vitrine pour Quetigny. Je tiens à remercier Icade et tous ceux - anciens et nouveaux élus, partenaires et  services de la Ville – qui ont œuvré pour que ce projet important voit le jour.  
C’est aussi une bonne nouvelle sur le front de l’emploi avec de nombreuses offres générées par les futures activités de loisirs. Grâce à un partenariat efficace entre  Icade, la Ville de Quetigny et la Maison de l’Emploi et de la Formation, le public qui en est le plus éloigné ne sera pas oublié avec la mise en place de plus de 5000 heures en clause d’insertion durant la réalisation de ce chantier ».

Une analyse partagée par François Audollant qui voit dans ce projet ambitieux une volonté d’aller de l’avant sur le plan économique. « Icade est heureux de ce partenariat avec la Ville de Quetigny, avec des élus bâtisseurs qui ont une vision pour leur ville. Icade conduit beaucoup de projets avec le souci de privilégier le concept de donner vie à la ville. Le pôle de loisirs Cap Vert s’inscrit parfaitement dans cette logique de créer des lieux de vie attractifs ».

Dans un contexte national de crise et de persistance du chômage Quetigny est donc plus que jamais en mouvement pour rendre son territoire attractif, sa zone économique et commerciale dynamique, porteuse d’emplois et d’espoir pour ses habitants.

Lire la suite ...