Bibliothèque municipale

bibliotheque.jpg Vous pouvez emprunter 10 livres, 6 revues et 4 DVD
pendant 8 semaines (sauf nouveautés).

Horaires d'ouverture
(hors grandes vacances)

. Mardi de 16h à 18h30
. Mercredi de 13h30 à 18h30
. Jeudi de 16h30 à 18h30 
. Vendredi de 15h30 à 19h
. Samedi de 10h à 16h30.

bibliothequeEPN37 (1).jpg Pendant les vacances

- Ouverture les mardis, mercredis et vendredis de 15h à 18h30,
- et les jeudis de 9h30 à 13h
(fermé les samedis sauf exception).

Etablissement Public Numérique
à la Bibliothèque

Depuis 2006, la bibliothèque municipale offre un nouveau service dans le cadre de la mise en place par le Grand Dijon d'établissements Publics Numériques (EPN). Il s'agit d'internet que chaque lecteur peut venir consulter librement ou sur réservation. Un animateur se tient à votre disposition pour vous aider dans vos recherches. Cet espace est constitué de sept postes accessibles pendant les heures d'ouverture de la bibliothèque. Depuis 2016, l'espace a été repensé et doté de nouveaux matériels : tablettes, liseuses etc.

Films en DVD

Répartis entre 70 % de fiction et 30 % de documentaires, 2 000 DVD sont disponibles pour les adultes et les jeunes de plus de 12 ans. Sélectionnée dans la production cinématographique internationale, cette offre complémentaire couvre un arge champ de genres: documentaires variés, comédies, drames, films d'animations, films cultes à voir ou à revoir. 300 nouveaux DVD par an complèteront l'offre actuelle investissant des genres répondant aux besoins des usagers.
Etablir un lien entre le livre et l'image, attirer de nouveaux publics, innover... autant d'objectifs poursuivis par la Ville pour renouveler et faire évoluer l'équipement.

Bébés lecteurs

Un espace ludique favorisant l'échange complice entre parents et enfants est aménagé à la bibliothèque municipale. Il permet aux parents de s'isoler pour lire des histoires et des contes adaptés à leur enfant en toute intimité et tranquillité. C'est aussi un lieu d'animation géré par une bibliothécaire avec notamment la présence d'un castelet (théâtre de marionnettes).