Concertation "Projet coeur de ville"

En 2015

Une réunion publique (ouverte à tous) est organisée le mercredi 7 octobre, à 18h30 à l'espace Mendès-France de Quetigny.
Cela fait plus de deux ans que la Ville de Quetigny travaille sur le projet « Cœur de ville » qui vise notamment à développer l’animation du centre-ville, soutenir le commerce de proximité et construire de nouveaux logements.
Cette démarche a débuté en 2013 par une phase de diagnostic partagé à laquelle les habitants et les commerçants ont été associés.
Depuis, la Ville et la SPLAAD ont choisi un cabinet d’urbanistes – Reichen et Robert (Paris) - pour définir et conduire le projet.
La réunion publique du 7 octobre sera l’occasion de présenter à l’ensemble des habitants un premier aperçu de leurs propositions en matière d’aménagements.

Télécharger le flyer

Mercredi 7 octobre 2015 à 18h30
à l'espace Mendès-France
(entrée libre et gratuite)

 -------------------------------------------------------------------------------------

 

atelier centralité 2

Organisée par la Ville, la concertation bat son plein autour du projet cœur de ville afin d’imaginer ensemble le centre-ville de demain. Animés par le sociologue Michel Bonetti et l’architecte urbaniste Jean-Didier Laforgue, des ateliers « projet cœur de ville » sont organisés permettant d’échanger et de débattre avec les habitants  qui ont l’occasion d’exprimer leurs attentes et réflexions sur le centre-ville de demain.
Découvrez le compte-rendu des deux premiers ateliers qui relate les échanges.
Loin d’être arrêtée, la concertation autour de cet important projet se poursuit avec un atelier (N°3) qui a eu lieu le 10 septembre doublé d'une réunion publique  le  lundi 29 septembre 2014 à 20h salle Mendès-France.

Compte-rendu ateliers N°1 et N°2, c’est ICI !

 -------------------------------------------------------------------------------------

quetigny, réunion, participation, habitant, centre-villeDans le cadre de la révision du Plan Local d'Urbanisme, la Ville a organisé une concertation autour du projet "coeur de ville" afin d'imaginer ensemble le centre-ville de demain. Animés par Michel Bonetti, sociologue et Jean-Didier Laforgue, architecte urbaniste, des rendez-vous "projet coeur de ville" ont été proposés fin 2013 notamment un atelier permettant d'échanger autour des attentes des habitants exprimées lors de la réunion publique.

Découvrez le compte-rendu de l'atelier "projet coeur de ville" organisé le 11 décembre dernier, c'est ICI !