Ecole municipale de musique, de danse et des arts

La Ville soutient la formation artistique pour tous à travers cette structure très active dans le paysage culturel local qui assure une véritable mission de service public. Ainsi, enfants, jeunes et adultes bénéficient de multiples activités d'apprentissage individuelles et collectives à des conditions accessibles au plus grand nombre (Tarification au taux d'effort, dispositif d'aide financière: Bourse Sport et Culture).

Document importé depuis cybercommunes.Pour pratiquer la musique, la danse, le chant ou vous exprimer par les arts plastiques, le dessin..., l'espace Léo Ferré vous propose différentes activités artistiques répondant à vos attentes.

MUSIQUE
La pratique musicale pour découvrir le plaisir de chanter, de jouer seul ou au sein d'un collectif dans un esprit d'ouverture et de création.
- Eveil musical (pour les 3 et 4 ans)
- Jardin musical (pour les 5 et 6 ans)
- Pratiques collectives (enfants ou adultes) : accompagnement à la guitare, ateliers musiques actuelles et rock, ensemble instruments à vent, chorale enfants et chorale adultes, atelier chanson
. Pratiques individuelles (étude d'un instrument et formation musicale) pour enfants et pour adultes : trompette, saxophone, flûte traversière, clarinette, guitare, piano, violon, batterie, accordéon, piano numérique...

DANSE
Cours ouverts aux filles et garçons, basés sur le placement corporel, l'utilisation de l'espace, le rapport à la musique, les acquis techniques, le développement de l'imaginaire et de la composition.
- Eveil (4-5 ans)
- Initiation (6-9 ans)
- Danse contemporaine (à partir de 10 ans)
- Danse modern-jazz (à partir de 10 ans)

ARTS PLASTIQUES
Sous forme de cours collectifs, la pédagogie se veut à l'écoute du rythme et de l'imaginaire de l'élève.
- Découverte des Arts plastiques (5-6 ans)
- Dessin (à partir de 7 ans)
- Dessin - Peinture (adultes)
- Expression plastique

Pour tous renseignements et inscriptions: Ecole Municipale de Musique, de Danse et des Arts
Espace Léo-Ferré

47 bis rue des Vergers - Quetigny
03 80 71 97 80
Courriel : emmda@quetigny.fr

L'école municipale de musique, de danse et des arts bénéficie du soutien du Conseil Départemental de Côte-d'Or dans le cadre du schéma départemental des enseignements artistiques.