Les ateliers dédiés aux personnes âgées

En collaboration avec la Fédération départementale des personnes âgées (FAPA), la Ville et le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) proposent 4 ateliers Seniors Santé 21 répondant aux attentes et aux besoins des personnes âgées. A noter que pour les personnes ayant de faibles ressources, le CCAS peut prendre en charge une partie de la participation.

Atelier Mémoire

En collaboration avec la Mutualité Sociale Agricole, un atelier dénommé également Pac Euréka propose 16 séances collectives d'exercices de stimulation de la mémoire.
Coût: 20€.

Atelier Equilibre

Travailler son équilibre, c'est allonger son temps d'indépendance, gagner en liberté et prévenir les chutes. C'est pourquoi, la Ville de Quetigny en collaboration avec la FAPA met en place un atelier équilibre. Ouvert aux personnes de 55 ans et plus, ce programme d'un coût modeste comprend 12 séances afin d'améliorer sa condition physique, développer et entretenir son équilibre, reprendre confiance en soi.
Coût: 20€

Atelier Alimentation

10 séances

Atelier "Bon usage du médicament"

Animé par des médecins, géronto-psychologues, pharmaciens, cet atelier propose 7 séances pour une meilleure connaissance et gestion du médicament par les personnes âgées.

Pour tous renseignements et inscritions à ces ateliers: CCAS de Quetigny - 22 avenue du Chateau au 03.80.48.41.20.