Les principaux équipements structurants de l'agglomération

. Ciné Cap vert

cine cap vertCréé en 1997 au coeur d'un espace de loisirs et d'une économique tertiaire, Ciné Cap Vert offre 12 salles de cinémas dotées des dernières technologies (écrans larges, son numérique, 2368 fauteuils "club"). Situé en entrée de ville, ce complexe dont l'implantation a été fortement encouragée par la Municipalité dispsoede nombreux atouts notamment la plus grande salle de la région avec 600 places et un parking public de plus de 1000 places.
Cine Cap Vert - 1, rue du Golf - Quetigny - 03.80.55.48.00.

. Zenith

zenith dijonCréé en 2005, cet équipement culturel communautaire offre une multitude de spectacles (concerts, spectacles, manifestations culturelles, événements d'entreprises) à destination de tous les publics. D'une capacité de 8000 places et dotée d'une scène de 37 m de long sur 17 m de large, cette salle de spectacles a accueilli 1.3 millions de spectactateurs et plus de 500 manifestations depuis sa création.Pour tout savoir sur la programmation de spectacles: www.zenith-dijon.fr

. Auditorium

auditorium dijonInauguré le 20 novembre 1998, l'Auditorium de Dijon est réputé faire partie des meilleures salles européennes en termes d'acoustique. La scène est modulable, pouvant accueillir opéras, orchestres symphoniques, ballets, concerts de musiques contemporaines, etc. La salle comporte 1 600 places assises, réparties sur un parterre, deux balcons et deux terrasses.
Pour tout savoir sur la programmation: opera-dijon.fr

. Piscine Olympique

piscine olympiqueInaugurée en avril 2010, la piscine olympique est dotée de 3 bassins dont 1 olympique et d'une fosse de plongée de 20 mètres unique dans le Grand Est. Située aux portes de Quetigny, cette arène aquatique ultra moderne et de haute qualité environnementale est ouverte à tous, particuliers, clubs amateurs et professionnels ainsi qu'aux scolaires.
Pour tout savoir sur les activités, horaires d'ouverture et tarifs: www.piscineolympique-dijon.fr

. Stade Gaston Gérard

stade gaston gérard dijonDepuis 2007, la modernisation du stade Gaston Gérard a été entreprise: nouvelles tribunes nord de 5413 places et sud avec l'installation de 5388 nouveaux sièges portant la capcité totale à 16 000 places. Achevé, le "chaudron" dijonnais de 22 000 places assises et couvertes sera le plus grand stade bourguignon. Inspiré d'un "colisée" plaçant les supporters au plus près de la pelouse, nul doute que ce stade aura tout d'un "chaudron" à l'image des enceintes britanniques.