Conférence sur la permaculture

Conférence sur la permaculture par Franck David, paysagiste-permaculteur qui accompagne la création du jardin partagé du parc du Grand Chaignet de Quetigny. Rendez-vous salle Nelson-Mandela à Quetigny, à 19h30 le vendredi 1er juin 2018.
Tout le programme de l'Agenda 21 ici

Au sujet de la conférence : 
Rencontre-débat animée par Franck David autour de la Permaculture et du jardinage bio facile et de la ville nourricière.
Jardiner de manière écoresponsable tout en se faisant plaisir, c'est possible. Améliorer la qualité de son alimentation même en ville, c'est possible. La permaculture vise la création d'un écosystème harmonieux, respectueux de la nature et de tous ses habitants, dans un environnement sain. Franck David nous expliquera la démarche de permaculture illustrée par quelques notions de gestion des sols, de la biodiversité et des techniques appropriées, et du nourricier en ville. Suivra un débat avec le public
Au sujet de Franck DAVID : 
« Depuis quelques années, je me suis orienté vers les démarches de permaculture en me formant sur la restauration des sols, les cultures régénératrices, guide et maître composteur. Ce thème m'a amené à réaliser quatre voyages d'études en Amérique Latine (Cuba, Venezuela, Colombie et Mexique) liés à la permaculture et la souveraineté alimentaire. Je suis certifié en Conception de Permaculture (PDC) par le Collège Australien de la Permaculture (Robyn Francis en tant que professeur). J’ai bénéficié d'une formation sur la microbiologie du sol dispensée par Claude et Lydia Bourguignon du Laboratoire le LAMS. J’ai co-fondé le bureau d’étude Perma’Cite pour de l’ingénierie d’aménagement sous l’angle de la permaculture.
Cet itinéraire axé sur l'écologie appliquée m’a permis d’initier et co-animer l'Université Populaire du Jardinage et du Bien vivre alimentaire, en formant sur des technicités (Phytoépuration, Permaculture, Compost, La vie du sol, l'agronomie, les fondamentaux du jardinage, la gestion différenciée, Les techniques alternatives du jardinage...) Enfin, je suis auteur de 50 ouvrages (poésies, romans, pièces de théâtre…) et co-auteur du livre « Mon Potager Bio en Ville » aux éditions Terre Vivante. »
.