La sécheresse s'aggrave

Après la mise en place des premières mesures de restriction d’usage de l’eau le 23 juillet dernier, la période de canicule et les faibles précipitations ont renforcé la baisse rapide des niveaux constatée dans les cours d’eau du département. Les quelques orages de ces derniers jours, bienvenus pour les cultures et les jardins, ne suffisent pas à inverser la tendance.

Pour rappel, les particuliers ont interdiction d'arroser leur pelouse, de laver leur véhicule à domicile, leurs toitures, façades ou abords d'immeuble. Quant au remplissage des piscines privées, il est interdit sauf pour une première mise en eau des piscines dont la livraison ne peut être réalisée qu'après remplissage, sous réserve de l'accord du gestionnaire du réseau d'eau potable.

Enfin, pour les jardiniers, l'arrosage des potagers, des massifs fleuris et des plantations des commerces de végétaux est interdit de 10 heures à 19 heures. Quant aux plantations qui n'appartiennent pas à des commerces de végétaux, leur arrosage est interdit "sauf pour les plantations réalisées depuis moins d’un an et avant le 1er mai de l’année (qui peuvent être arrosées de 19 heures à 10 heures)".

-> Lire les mesures de restriction 

-> Voir les arrêtés préfectoraux