Cadre de vie / Environnement

Objets encombrants : ne vous encombrez plus la vie !

t_79857_eboueurs18_copie.jpg

Le Grand Dijon propose aux particuliers un système de collecte des encombrants sur rendez-vous. Un service plus souple pour les habitants et plus efficace pour le recyclage et la valorisation des déchets.
Il suffit désormais d'appeler le numéro vert 0 800 12 12 11- appel gratuit depuis un poste fixe - pour connaître la date à laquelle les objets encombrants seront ramassés.
Il est également possible de faire la demande par internet sur www.trionsnosdechets-dijon.fr
En retour, un mail indiquera le jour et l'horaire de passage du camion-benne.

Ce service, réservé aux particuliers, apporte plus de souplesse aux habitants et plus d'efficacité au recyclage et à la valorisation. L'image des quartiers et des communes va être améliorée. Des progrès sont faits en terme de propreté urbaine, d'hygiène et de sécurité. Le recyclage va être optimisé et les encombrants valorisés. Chaque année, la Franco Suisse collecte pour l'agglomération dijonnaise 4 000 tonnes qui sont destinées aux filières spécialisées de recyclage ou envoyées à l'usine d'incinération, où l'énergie dégagée par leur combustion produit de l'électricité. Chacun, en adoptant ce dispositif, contribue à faire de ses déchets une vraie ressource.

A noter que dans les grands habitats collectifs gérés par les organismes HLM , la collecte des encombrants est bimensuelle.
Renseignements auprès du bailleur social concerné : SCIC Habitat Bourgogne Champagne, Foyer Dijonnais et OPH21.