1er Plan Climat Energie Territorial

La Ville de Quetigny entreprend, depuis de nombreuses années, une démarche de développement durable qui inclue un ensemble de composantes dont plusieurs portent sur les thèmes du climat et de l’énergie.
L’objectif est de conjuguer la préservation de la planète, de la biodiversité et des ressources naturelles avec l’amélioration de la qualité de vie à Quetigny en faveur de tous les habitants.
Cette volonté s’est traduite dans l’Agenda 21, un plan de plus d’une centaine d’actions, adopté en mars 2013 après un long travail d’analyse et de concertation.
Aujourd’hui, l’élaboration et la mise en oeuvre d’un Plan Climat Energie sur le territoire de Quetigny répond à cette même exigence et doit permettre la mobilisation de l’ensemble des acteurs locaux et en premier lieu la commune sur le volet Climat Energie.
Il s’agit également pour Quetigny de s’inscrire de manière volontaire dans la démarche globale initiée par le Grand Dijon à l’échelle de l’agglomération en faveur de la lutte contre le changement climatique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Les engagements contenus dans ce Plan Climat Energie Territorial sont à la fois réalistes et ambitieux.
Ils concernent l’ensemble des domaines de la vie quotidienne avec pour objectif pour un plus grand impact et la réussite de cette démarche.

Télécharger le 1er Plan Climat Energie Territorial de Quetigny, c'est ICI !