Résidences artistiques

Compagnie des Prairies
"Foire des prairies"
2014 > 2015

La Ville de Quetigny met en place, depuis plusieurs années, des résidences artistiques : un ou des artistes s’installent à Quetigny pour créer, un spectacle, une oeuvre lors d’ateliers, de rencontres. Pour les années 2014 et 2015, la Ville a choisi de faire appel à la chorégraphe Julie Desprairies et à son équipe (Cie des prairies).

Julie Desprairies est née à Paris en 1975. Elle propose et affirme une démarche contextuelle, créée pour un lieu (in situ). Elle l’applique régulièrement à un bâtiment ou à un quartier et procède à une étude détaillée des intentions de l’architecte, de l’urbaniste et aussi à une observation fine du quotidien des habitants et usagers des espaces mis en scène.

Elle propose de créer, à Quetigny, la « Foire des prairies », grande fête foraine chorégraphique, spectacle impliquant les habitants comme acteurs / danseurs et aussi le public. Pour ce faire, un atelier sera ouvert à tous, enfants et adultes, à la bibliothèque municipale, une fois par mois pendant la pause de midi (gratuit). Ces ateliers participatifs ont aboutis à une petite « Foire des prairies » dimanche 2 novembre.

Le grand rendez-vous est prévu dimanche 21 juin à partir de 16h au Parc du Grand Chaignet et il est gratuit et ouvert à tous.

Informations au 03 80 48 28 43

Voir le communiqué de presse