S'engager vers une ville durable pour tous

L'objectif de la mise en oeuvre d'un Agenda 21 est à la fois simple et ambitieuse: améliorer la qualité de vie des habitants de Quetigny et renforcer l'attractivité de notre commune tout en préservant les ressources et la biodiversité de notre planète.

questionnairep1 copie.jpg

Changements climatiques, perte de la diversité écologique, pollution, augmentation des déchets, inégalités entre les continents et dans nos sociétés, surexploitation des ressources naturelles... sont autant de dérèglements engendrés par nos modes de vie actuels qui se répercutent sur l'ensemble de la planète. Consciente de ses enjeux et face à l'urgence écologique, Quetigny s'engage dans l'élaboration et la mise en oeuvre d'un Agenda 21 afin de définir et construire un plan d'actions sur plusieurs années pour déterminer des marges de progrès et développer de nouvelles pistes en matière de développement durable.

Participez à la construction de l'Agenda 21

Tout au long de ces différentes phases, la Ville entend favoriser une participation citoyenne en s'appuyant sur la concertation de tous les acteurs du territoire - élus, agents municipaux, habitants, associations, entreprises - afin d'insuffler une dynamique de co-réalisation et une forte implication autour de ce projet qui nous concerne tous.
Forum, ateliers, enquête, débats publics, commission consultative... seront autant d'occasions de rencontres et d'échanges pour nourrir l'élaboration de propositions d'actions concrètes et la réussite de l'Agenda 21.

Rendez-vous citoyens
La démarche vous intéresse? vous souhaitez participer ?
Durant la phase de diagnostic, après vous avoir invités à participer à une enquête "le développement durable et vous", la Ville vous a propose 5 grands rendez-vous afin de favoriser une large concertation autour de l'Agenda 21.

Découvrez le résultat de cette consultation: diagnostic partagé et synthèse de l'état des lieux de Quetigny en cliquant sur ce lien !