Soutien à l'achat d'un vélo-cargo

Un vélo-cargo est un vélo à 2 ou 3 roues avec une plateforme à l'avant ou à l'arrière, permettant de transporter des enfants et des charges diverses.
Emmener et ramener les enfants de l'école, faire son marché, transporter un bien sur une distance courte, se rendre à son travail... sont réalisables avec ce vélo adapté.

Une aide à l’achat 

La Ville de Quetigny, dans le cadre de son Agenda 21, souhaite aider les habitants à utiliser le vélo pour leurs déplacements quotidiens.
Afin d’inciter à l’usage du vélo pour les déplacements quotidiens et ainsi réduire le kilométrage des déplacements effectués en voiture et les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi d’améliorer la qualité de l’air et la santé des habitants et de réduire les nuisances sonores en ville, la Ville de Quetigny subventionne l’achat de vélos-cargo ou familiaux. 
Il complète l’offre de mobilité existante sur la commune, comme le bus, le tramway ou l’autopartage. Concernant les vélos à assistance électrique, seuls les vélos cargo décrient dans la convention peuvent bénéficier du dispositif.

Ce dispositif est réservé aux habitants de Quetigny.

Les aides financières accordées s’élèvent au maximum à 25 % du prix d’achat TTC du vélo cargo ou familial, dans la limite d’une subvention de 250 € (voir détails dans la convention) :

Télécharger la convention

Télécharger le formulaire de demande de subvention