Sport scolaire: un partenariat efficace

La Ville s'engage auprès des jeunes notamment à travers sa politique sportive en mettant en place un partenariat efficace en matière de sport scolaire.

Golf scolaire

Depuis 1996, une intiative originale permet à tous les élèves de 6e du collège Jean Rostand de découvrir gratuitement la pratique du golf. Sous la conduite de leurs professeurs d'EPS et moniteurs diplômés du golf de Quetigny-Grand Dijon, ils participent à 7 séances d'initiation. Gestes de base, approche technique, appréhension de la sécurité et des dangers,  ces golfeurs en herbe apprennet à maîtriser les rudiments du golf. Cette initiative favorisant une réelle démocratisation du golf est le fruit d'une convention entre la Ville qui accompagne financièrement cette opération, le collège, la Ligue de Bourgogne de golf, la Direction Départementale Jeunesse et Sport et le gof de Quetigny-Grand Dijon.
A l'issue des tests de sélection, une quinzaine délèves présentant les meilleures aptitudes poursuivent l'aventure du golf scolaire en 5e, voire en 4e et 3e.
Au vu des résultats, ce dispositif porte ses fruits car l'équipe du collège est régulièrement qualifiée aux championnats de France UNSS (sacrée en 2008).

Natation scolaire

Parce que savoir nager est un exercice qui doit être accessible à tous, la Ville subventionne les cours de natation à la piscine olympique pour tous les élèves de CE1 et CE2 de Quetigny. L'objectif de cette opération est d'apprendre à nager à tous les élèves.