La Ville facilte votre stationnement en centre ville

Disque bleu et macaron visuelAvec l’arrivée du tramway, la Ville a fait le choix de mettre en place une zone bleue afin d’anticiper les problèmes de « stationnement ventouse » à proximité de la station « Quetigny Centre ». Il s'agit également de permettre une meilleure rotation des véhicules pour favoriser l'accès de tous aux commerces de la Place centrale Roger-Rémond
Cette zone bleue couvrira le parking dit « du Super U » (durée maximale de 2h) ainsi que le parking situé le long de l’avenue du Château (durée maximale d’1h).

La Ville assure votre stationnement avec le disque bleu européen
Après une première diffusion aux habitants de disque bleu dans le magazine municipal de juillet dernier, quelques disques bleus européens sont également disponibles chez les commerçants de la Place centrale Roger-Rémond ainsi qu'à l'accueil de la Mairie pour les Quetignois.

Un macaron pour les riverains
Il a été décidé de permettre aux résidents et professionnels ayant une domiciliation Place Centrale Roger-Rémond (PCRR) de bénéficier d’un macaron autorisant le  stationnement permanent. Cette disposition est limitée à deux véhicules par foyer et un par société.

Les critères d’attribution sont les suivants :
. Avoir une résidence principale PCRR.
. Etre gérant ou propriétaire d’une activité commerciale PCRR.
. Exercer une profession médicale ou paramédicale PCRR.
. Avoir un véhicule à son nom ou au nom de la Société établie PCRR.

Les documents à fournir (1 formulaire par véhicule) :
Carte grise des véhicules bénéficiaires à jour (adresse actualisée de la résidence principale. Dans le cas contraire pas d’attribution).
Justificatifs de domicile datant de moins de 3 mois (Kbis, facture EDF-GDF…).

Les bénéficiaires sont donc invités à venir retirer leur(s) macaron(s) durant cette période, sachant qu’une distribution particulière sera permise tout au long de l’année en cas de changement de véhicules ou pour les nouveaux arrivants sur la Place Centrale Roger-Rémond.

Pour plus précision, vous pouvez contacter l’accueil de la police municipale (03.80.48.28.40).