Recensement de la population

Recensement de la population DU 16 JANVIER AU 15 FEVRIER 2020

Comme tous les 5 ans en partenariat avec la commune, l’Insee effectue le recensement exhaustif de la population quetignoise. Au-delà de compter toutes les personnes qui habitent sur le territoire communal quelles que soient leur origine et leur nationalité, le recensement fournit également des informations statistiques sur la population (âge, diplômes,
professions…,) et les logements, permet de comprendre les évolutions démographiques passées et de se projeter dans l’avenir en terme d’action publique.

Comment ça marche pour moi ?
Vous recevrez un courrier de la mairie, puis un agent recenseur se présentera chez vous muni d’une carte tricolore. Pour effectuer cet acte simple, il vous expliquera la démarche à suivre pour répondre soit par internet, soit sur documents papier. Dans le premier cas, il vous remettra une notice avec vos codes personnels pour vous connecter au site le-recensement-et-moi.fr. Dans le second cas, il vous remettra des documents papier (feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants dans votre logement), puis il conviendra d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

A noter que ce geste civique utile à tous est obligatoire et que vos informations personnelles sont protégées et utilisées uniquement par l’Insee, seul organisme habilité à la gestion des questionnaires.