Venez découvrir un film de Fabrice Bracq, avec Thierry Lhermitte, Michèle Laroque et Nicole Ferroni
À 62 ans, Philippe, fonctionnaire des impôts, a une excellente nouvelle à annoncer à sa femme Marilou, dentiste en cabinet. Il va pouvoir bénéficier d’une retraite anticipée et ils vont enfin pouvoir profiter de la vie sous le soleil du Portugal, comme ils se l’étaient dit. Mais leurs enfants ont un tout autre programme en tête.
Leur fille et leur fils sont tous deux parents de jeunes enfants et l’annonce de leur retraite semble les ravir bien plus que ce qu’ils ne s’étaient imaginés. Adieu la détente au soleil et bonjour la famille et les emmerdes ! La moindre occasion est bonne à prendre pour leur demander de l’aide avec la garde des petits-enfants.
Ils n’osent plus décrocher leur téléphone de peur de voir leur mercredi après-midi ruiné. Ne sachant plus comment s’extirper d’un tel pétrin, ils suivent les conseils d’un couple d’amis déjà retraité. Et pour que cela fonctionne, il faut frapper fort, histoire de les faire culpabiliser.
Durée : 1h37 - Tout public - Gratuit
Date(s) pour cet événement
-
Lieu
Cinéma Cap Vert
1 rue du cap vert
21800 Quetigny
France -
Horaires
14h30
-
Tarifs
Gratuit - Réservation conseillée
-
Accès
Tout public
-
PublicAdultes
-
Contact
Renseignements et réservations : 03 80 48 28 43 ou culture@quetigny.fr
-
Accessibilité au publicVisiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)
-
Adresse Email
-
Carte