Publié le 21 septembre 2021

Le programme

  • Les "fils" roses d'octobre dans la ville :

- Exposition photos itinérante (Mairie, Château-services, Bibliothèque, Ecole Municipale de Musique, de Danse et des Arts, Centre Social la Passerelle) du 1er au 30 octobre. Portraits de femmes touchées par le cancer, réalisés par l’association La Deuche rose.

- Décorations des balcons de la Place centrale avec les habitants et des vitrines avec les commerçants, marquages et installations à découvrir sur des lieux de passages...

 

Vidéos et albums photos sur la page facebook Vivre à Quetigny

"Octobre 2021 célèbrera la 28e campagne d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein ! Depuis 1994, époque où il était encore tabou en France de parler du cancer du sein, la campagne d'information de l'Association a pris une ampleur sans précédent : désormais la campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d'acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein, toujours croissant. Si depuis plusieurs décennies, d’importants progrès pour la recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie."

cancerdusein.org

En partenariat avec le Contrat Local de Santé Dijon métropole.

Vidéo de la course Odysséa 2021