Culture

Lettre d'infos de la saison culturelle :

- Janvier 2016

Les prochains spectacles :

"Si on chantait ! 80 ans de chanson française : du microphone au MP3."
- du 25 janvier au 18 février 2017 - Bibliothèque / EMMDA

La Bibliothèque municipale et l’EMMDA vous proposent un temps fort autour de la chanson française avec plusieurs rendez-vous :

  • Une exposition* « 80 ans de chanson française : du microphone au MP3 » qui vous sera présentée du 25 janvier au 18 février. Vernissage de l’exposition mardi 24 janvier à 18h à la Bibliothèque puis à l’Espace Léo-Ferré
  • Une visite guidée en chansons de cette exposition par les élèves des ateliers de pratique vocale du collège Jean-Rostand. Rendez-vous à la Bibliothèque le vendredi 10 février à 18h.
  • Concert-lecture de l’atelier « La fabrique de chansons » Samedi 11 février à 17h à la Bibliothèque.
  • Présentation de travail des ateliers chansons de l’EMMDA : Dimanche 12 février à 17h au Théâtre des Prairies

 Gratuit - Télécharger le programme -

*Le journaliste et spécialiste Jacques Vassal présente l'aventure de la chanson française des années folles à aujourd'hui : de Trenet à Olivia Ruiz, de St-Germain-des-Prés au Québec, des Yéyés au rock français,avec Piaf, Brel, Cabrel et tant d'autres. Huit décennies sont survolées, du microphone au MP3, par ordre chronologique, avec également quelques panneaux thématiques. Une sélection de livres et de CD jalonne et accompagne toute l'exposition, en partenariat avec la Médiathèque Côte-d'Or.
 
 

 

Musique : ODBRASS de l'ODB (Orchestre Dijon Bourgogne)
- Samedi 28 janvier 2017 à 20h30 Espace Mendès-France

Sous l’égide du trompettiste et corniste David Guerrier, éminent soliste et professeur au CNSM de Lyon, les cuivres et percussions de l’ODB sortent des rangs de l’orchestre et partent pour une tournée de concerts en région et dans l’agglomération dijonnaise. [...] Des échos d’appel à la chasse au swing racoleur de Broadway, les cors, trompettes, trombones et autre tuba vous séduiront par leurs sons tout en rondeurs, tantôt éclatants et brillants, tantôt caressants et feutrés.
Première partie par les élèves de l'Ecole municipale de musique, de danse et des arts de Quetigny et ses partenaires (Ensemble de cuivres de 2ème cycle du CRR Dijon, élèves des conservatoires de Beaune, Chenôve et Dole et de l’école de musique de Chevigny- Saint-Sauveur).
- Tarif A -

La saison culturelle

Chaque année, la Ville de Quetigny concocte une programmation culturelle de qualité. L'accès à cette programmation est facilitée grâce à une politique tarifaire rigoureuse qui place ces spectacles entre 16 euros et la gratuité, selon les abonnements (excepté pour les têtes d'affiche). Les spectacles sont gratuits pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés de leurs parents.
La billetterie du service Culturel vous accueille à partir du 1er septembre pour effectuer vos réservations.