Culture

Lettre d'infos de la saison culturelle :

- Octobre 2016

Les prochains spectacles :

Tribu festival : Bonga / Blick Bassy
- Samedi 1er octobre à 20h à l'espace Mendès-France

Bonga angola quetigny 2016 concertDe Bonga, nous connaissons la voix éraillée, grave et unique (notamment quand il accompagne Bernard Lavilliers sur sa chanson « Angola » ou Cesaria Evora dans « Sodade »), l’incomparable feeling, la justesse du blues…
Cet artiste inspiré, chanteur, auteur, compositeur, flegmatique mais exigeant, porte en lui le son de l’Angola moderne qui mêle le terreau rythmique africain avec la ballade et contribue à proposer un modèle de blues luso-africain.
1ère partie : Blick Bassy
Tarif A - Renseignements au 03 80 48 28 43
En savoir plus : lire le communiqué de presse

Balade contée "Le Ventre, ce grand conseiller"
- Dimanche 2 octobre à 15h aux Jardins familiaux

nora conteuse quetigny 2016 baladeConteuse traditionnelle à voix nue, Nora Aceval est invitée par le festival "Coup de contes en Côte-d’Or" consacré cette année au thème de la Gourmandise. La Bibliothèque vous propose de la découvrir lors d’une balade contée aux jardins familiaux de Quetigny.
Tout public à partir de 10 ans.
Gratuit - Renseignements au 03 80 48 28 43
Repli au Théâtre des prairies en cas de mauvais temps.

Projection gratuite du film "Adopte un veuf"
- Vendredi 7 octobre à 14h30 salle Méliès du Ciné Cap vert

adopte un veuf quetignyDe François Desagnat - avec André Dussollier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret...
Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie... C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui !...
Projection organisée dans le cadre de la Semaine bleue (plus d'information auprès du CCAS de la Ville de Quetigny) et l’UDMJC21 / Passeurs d’images.
Gratuit sur réservation - Renseignements au 03 80 48 28 43

Atelier écriture "nouvelle formule" et concert
- Samedi 8 octobre à 10h à la Bibliothèque

fabrique à chansons quetigny 2016Rejoignez la « Fabrique de chansons », en compagnie de Didier Poulain, professeur à l’École municipale de musique, de danse et des arts de Quetigny et au Conservatoire de Dijon. Il vous fera découvrir quelques chansons ayant balayé le 20ème siècle, de Gaston Couté à La Rue Kétanou en passant par Brassens ou Allain Leprest.
Vous voulez en savoir plus ? Ne manquez pas ce premier rendez- vousavec en prime un mini-concert de Didier (chant et guitare) accompagné d’Arnaud Bottazzo (accordéon).
Gratuit - Prochaines dates : 5 nov., 19 nov., 3 déc., 7 janv., 21 janv.

RDV Famille  "1, 2, 3 beaucoup"
- Samedi 8 octobre à 10h au Théâtre des prairies

1 2 3 beaucoup quetigny 2016Le Théâtre de l'Eclaircie vous donne rendez-vous pour un moment de... mathématiques et de poésie pour les petits (à partir de 2 ans).
Deux personnages cuisiniers, chimistes, chercheurs, fabricants de pâtés de sable, redécouvrent de façon ludique et poétique comment on a commencé à compter le sable, le temps, l’espace, les cailloux, les jours, les nuits, les pieds, les mains, les doigts. Ils nous font imaginer ce temps lointain de notre évolution, où notre rapport au monde a fait de nous des conteurs énumérant, des inventeurs de chiffres, des poètes comptables.
Spectacle accueilli avec le soutien du réseau Affluences
A partir de 2 ans.
Tarif B - Renseignements au 03 80 48 28 43

 

La saison culturelle

 
 
 

Chaque année, la Ville de Quetigny concocte une programmation culturelle de qualité. L'accès à cette programmation est facilitée grâce à une politique tarifaire rigoureuse qui place ces spectacles entre 16 euros et la gratuité, selon les abonnements (excepté pour les têtes d'affiche). Les spectacles sont gratuits pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés de leurs parents.

La billetterie du service Culturel vous accueille à partir du 1er septembre pour effectuer vos réservations.

--> Télécharger ici la version en pdf