Jeunesse

fresque espace pierre desproges quetignyEspace Pierre-Desproges
Développer une "culture de projets"

Fruit d'une volonté concertée de faire évoluer l'engagement de la Ville auprès des jeunes, l'espace jeunesse municipal Pierre-Desproges permet de mieux répondre à leurs attentes et besoins.
Haut lieu d'éducation en relation avec l'école et la famille, cet espace, qui regroupe le service jeunesse municipal et le Point Information Jeunesse, symbolise l'accompagnement des jeunes dans leur parcours citoyen, culturel, social, professionnel...
Cet espace jeunesse permet ainsi la mise en oeuvre efficace du projet enfance jeunesse conduit par la Ville et ses partenaires et favorise une offre éducative cohérente sur Quetigny.
Il a pour ambition de développer auprès des jeunes une "culture du projet" car il ne s'agit pas de les assister mais bien de favoriser leur prise d'initiatives, leur responsabilisation, leur enrichissement personnel afin de leur donner les clés de la participation et de la citoyenneté.

Pierre Desproges et la jeunesse
Cet espace porte le nom du célèbre humoriste Pierre Desproges car il incarnait des valeurs humanistes partagées par la Ville. Il s'est produit en spectacle à deux reprises sur la scène quetignoise à la fin des années 80.