Les apprentissages

L'activité piscine

La natation scolaire se déroule à la piscine olympique de mars à fin juin afin de permettrre à toute une classe d'âge l'apprentissage de la natation..
Elle concerne les élèves des classes de CE1 et CE2 qui auront environ 13 séances par niveau. La classe est divisée en 2 groupes - les nageurs et les non nageurs. Les cours sont encadrés par l'enseignant de la classe et par un maître nageurLa séance dure 45 minutes.
Le transport est pris en charge par la Commune.
Renseignements : dans les écoles élémentaires.


L'informatique

Toutes les écoles de la Commune sont équipées de matériel informatique et reliées à l'internet haut débit. Les 4 écoles élémentaires disposent d'une salle informatique dont les postes sont en réseau, ce qui permet notamment aux élèves de travailler en même temps sur le même exercice. A la fin de leur scolarité à l'école élémentaire, les élèves devront savoir maîtriser l'outil informatique et pourront obtenir le Brevet Informatique et Internet (le B2i niveau 1).


Le partenariat éducatif

Document importé depuis cybercommunes.Ces échanges réguliers franco-allemands-maliens permettent aux enfants de mieux se connaître, d'accepter leurs différences et de découvrir combien ils sont aussi semblables. Ces échanges favorisent, en connaissance de cause, les actions de solidarité. Régulièrement, des actions sont menées pour permettre la scolarisation d'enfants de Koulikoro ou l'amélioration des conditions de vie à l'école. L'ambition est de faire de chaque enfant d'aujourd'hui un citoyen de demain, respectueux et tolérant.
                               Courriel:
partenariat.educatif@laposte.net


La lecture à la Bibliothèque Municipale

Chaque école dispose de créneaux au cours desquels les enseignats emmènent leur pour des ateliers lecture animés par une bibliothècaires et sur un thème établi en concertation avec l'enseignant Les élèves peuvent également venir consulter et emprunter des livres.
Pour tous renseignements: bibliothèque municipale au 03.80.46.29.29.

_________________________________________________________________________________

Les animations culturelles

Dans le cadre de la programmation culturelle, la Ville propose aux élèves des spectacles, des animations et peut apporter une aide logistique à la mise en place de projet d'école.
Par ailleurs, les élèves des écoles élémentaires bénéficient de l'aide d'une intervenante en éducation musicale à raison de 2 ou 3h par semaine pour la pratique du chant, des percussions... Le travail réalisé avec l'enseignant aboutit souvent à la production d'un spectacle présenté aux parents. (Voir aussi rubrique culture)
Pour tous renseignements: service culturel municipal au 03.80.48.90.20.