Projet Coeur de ville

 

 

Les conteneurs à verre et vêtements du parking Super U ont été déplacés place de l’Abbé-Picard ("place de l'église").

________________

17 janvier 2018 : Les premiers travaux débutent place centrale Roger-Rémond avec des opérations préparatoires au déplacement de l’entrée de Super U et au raccordement de réseaux d’eaux pluviales.
-> Semaine du 22 au 26 janvier : circulation alternée sur l’avenue du Château, afin de finaliser rapidement ces travaux préparatoires.

________________

En 2018, pendant la durée des travaux du projet Quetigny Coeur de ville, le marché (alimentation et produits manufacturés) qui se tient traditionnellement Place centrale chaque mercredi de 14h à 18h30 est déplacé sur l'esplanade de la Résidence Le Cromois, jusqu'à septembre 2018.

______________

A noter, une boite aux lettres est disposée vers l'arrêt de tramway, pour transmettre toutes vos questions à nos services.

INFORMATIONS AU 03 80 48 28 60 ou suivichantier@quetigny.fr

______________

Automne 2017 : C'est parti - Les travaux sont lancés

Des panneaux installés début octobre 2017 Place centrale Roger-Rémond précisent le déroulement des travaux prévus dans le cadre du Projet Coeur de ville.

Ils sont également consultables sur quetigny.fr, ci-dessous :

 Panneau 1 : Etapes clés de l'ensemble du projet

Panneau 2 (visible ci-contre) : Phasage des travaux d'octobre 2017 à septembre 2018

Panneau 3 : Vues 3D du futur Coeur de ville

 

 

 

 

 

 

2017 : La réflexion se poursuit et se matérialise.

Le magazine municipal Vivre à Quetigny vous informe de l'évolution du projet.

Ci-dessous, vous trouvez l'article de la page 11 du numéro de juin-juillet 2017 (cliquez sur le visuel pour l'agrandir) qui présente les phases prévisionnelles de travaux (= le phasage) commencés à l'été 2017 :

 

 

 

 

 

 

 

kiosque zac quetigny mai 2016

2016 : Exprimez-vous sur le projet Coeur de ville !

Après une phase de concertation importante pour définir les axes et contours du Projet Coeur de ville (voir le lien à droite de la cette page), une nouvelle étape commence.
Durant un mois (jusqu'au 17 juin 2016), une concertation publique est organisée autour de la mise en place de la zone d'aménagement concerté (ZAC) "Coeur de ville".

Un dispositif d'information est actuellement déployé :coeur de ville juin 2016

  • Panneaux d'informations installés Place centrale Roger-Rémond et en Mairie (à l'accueil, place Théodore-Monod), ainsi qu'en dessous de ce texte.
  • Registre mis à disposition du public en Mairie (à l'accueil, place Théodore-Monod),
  • Réunion publique le jeudi 9 juin 2016 à 18h30 salle Mendès-France autour du nouveau coeur de vie pour tous les habitants.
    A cette occasion, une "vidéo-parcours" au coeur de la future centralité vous sera proposé. Une façon ludique de comprendre les objectifs majeurs du projet.
    Pour la visionner, cliquez ici !
Les 6 panneaux d'informations sur le projet :

panneau concertation coeur de ville quetigny 6

Panneaux (en pdf) :

Panneau 1

Panneau 2

Panneau 3

Panneau 4

Panneau 5