Situation économique


Forte de plus de 300 commerces, entreprises, artisans et activités de services, Quetigny a connu et connaît un fort développement économique. Après le Grand-Marché créé en 1979, la Municipalité, par le biais de la Régie Municipale, a souhaité soutenir ce pôle commercial par de nouvelles opérations : le parc aquatique et de loisirs Cap Vert, le Golf Public, le parc tertiaire du Cap Vert et le multiplexe «Ciné Cap Vert». Des actions menées conjointement avec des opérations de qzone commerciale Quetignyuartier, proches des habitants : Place Centrale, le Terminus.

Aujourd’hui, la Ville compte près de 6000 emplois dont un fort pourcentage dans les activités tertiaires. Depuis 1983, ce sont plus de 2500 emplois nouveaux qui ont été recensés. Cette politique volontariste en direction du secteur économique a trouvé une nouvelle illustration en 2005 avec des investissements privés importants réalisés à la galerie marchande de Carrefour et dans l’industrie pharmaceutique.
En effet, depuis plus de 20 ans, la Municipalité a considéré que le développement économique était une priorité car il permettait d’apporter aux habitants des emplois de proximité et d’éviter ainsi la création d’une ville dortoir.