Publié le 03 janvier 2023

Tous les emballages et les papiers se trient

Chez vous
Jusqu’à présent, les barquettes de viande en polystyrène, les films entourant les packs de lait ou encore les pots de yaourt vides devaient être jetés dans le bac gris. À partir du 1er janvier, le tri est simplifié. Les capsules de café en aluminium, les tubes vides en plastique de crème ou de dentifrice, les filets entourant les fruits et légumes sont désormais acceptés dans le bac jaune.

Pas de changement dans les jours de collecte
L’extension des consignes de tri ne change rien aux habitudes de collecte : il faut sortir le bac gris ou le bac jaune les jours prévus.

Un doute au moment de trier ?
Rendez-vous sur les applications MonServiceDéchets ou Guide du Tri de Citeo et scannez les codes-barres de vos emballages pour savoir dans quel(s) bac(s) les jeter.

Au centre de tri
Dijon métropole engage l’extension du centre de tri, qui reçoit les emballages et les papiers des 23 communes de la métropole, ainsi que de 90 % de la population de la Côte-d’Or grâce à une entente avec la quasi-totalité des communautés de communes du département. Sa superficie passera de 2 700 à 4 500 m2 et la capacité maximale sera portée de 30 000 à 35 000 tonnes de déchets par an.