Au menu des restaurants scolaires !

Menu d'octobre 2022

Format : pdf - Poids : 1.22 Mo

Menu de septembre 2022

Format : pdf - Poids : 1012.51 Ko

 

Restauration scolaire

Chaque groupe scolaire dispose d'un restaurant qui accueille les enfants à partir de 3 ans les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30.
Les enfants sont pris en charge par un groupe d'animateurs qui les encadre et leur propose des activités de détente avant et après le repas.
Le principe adopté est la liaison froide : les repas sont livrés chaque matin avec un camion frigorifique par une société de restauration et remis en température sur place.

Pour payer la restauration scolaire, rendez-vous sur l'Espace citoyen (onglet "Famille")

Pour tout renseignement concernant les inscriptions et tarifs : service Enfance - Jeunesse - espace Pierre-Desproges 3 rue de l'Espace - Quetigny - 03 80 46 24 52

Le club des Petites Toques

Il réunit un petit groupe d'enfants volontaires et les adultes responsables de la restauration. Il permet aux enfants de donner leur avis et de faire des suggestions. La commission "menus se réunit au moins 5 fois dans l'année pour étudier les menus.

DU BIO DANS LES ASSIETTES

Les assiettes des petits Quetignois sont composées de 20% de produits bio locaux.

Documentation

Pour tout savoir sur le choix ou la composition des menus, la réglementation validée lors de la commission des menus animée par la Ville de Quetigny (parents d'élèves, prestataires...).

Règlement d'utilisation des services périscolaire

Format : pdf - Poids : 358.13 Ko

Les menus alternatifs : sans viande et sans poisson

Format : pdf - Poids : 543.31 Ko

La restauration collective: réglementation, contrainte et risque

Format : pdf - Poids : 1.64 Mo

Panneau fruits et légumes de saison

Format : pdf - Poids : 1.05 Mo

Nouveau : un portail famille pour vos démarches

Avec la mise en place de son Portail Famille, la Ville entend simplifier davantage vos démarches pour l’inscription et la réservation en ligne d’activités proposées à vos enfants par les services municipaux, notamment la restauration scolaire.

Rejoindre le portail famille